Solutions

Nos Solutions

Ensemble, nous pouvons faire la différence

Analyse des ressources et du positionnement


Votre positionnement

  • Positionnement actuel (forces et faiblesses de l’entreprise)
  • Analyse du marché (opportunités, risques, analyse concurrentielle)

Votre marketing stratégique

  • Evolution de l’offre de valeur (interview client, recentrage ou extension de l’offre)
  • Moyens à mettre en place (compétences clés, activités clés, partenaires externes, )

Vos objectifs

  • Situation actuelle du chiffre d'affaires (part récurrente, part new business, nombre de rendez-vous, taux de succès des offres)
  • Objectifs de croissance (différentiel avec l’existant, évolution des métriques)
  • Evolution de l’organisation (structure, ressources nécessaires)

Optimisation et implémentation d'outils


Vos ressources

  • Organisation commerciale (structure, fonctionnement)
  • Recrutement (Responsable commercial et commerciaux)
  • Coaching des équipes (séances d’écoute, coaching, formation)

Vos outils

  • CRM (*) (rédaction du cahier des charges, aide à la sélection, implémentation)
  • Tableaux de bord (tunnel de vente, pilotage) et définition des KPI (**)

Vos méthodes

  • Processus de vente (étapes clés, scénarisation et définition des rôles)
  • Génération et traitement des leads

* CRM pour Customer Relationship Management ou solution de Gestion de la Relation Client

** KPI pour Key Performance Indicator ou Indicateurs Clés de Performance


Définition de l'offre et acquisition de nouveaux clients


Vos cibles et personas

  • Ciblage des prospects et des personas (décideurs clés)
  • Réseaux business (clubs d'affaires, fédérations, pôles de compétitivité, clusters)

Vos supports à la vente

  • Documents (teaser, présentation, offre technique et commerciale)
  • Site web et réseaux sociaux

Vos pitch et argumentaire

  • Rédaction du pitch
  • Argumentaire et traitement des objections



Déroulement de nos échanges et de notre collaboration

Un accompagnement sur mesure que nous définissons ensemble

Avant notre collaboration

2 heures

- Discussion

- Situation actuelle et projection

- Définition de vos attentes (actions, délais, objectifs)


Sous 72 heures

- Elaboration d’une offre commerciale

- Séquençage en phases

- Modalités 


Sous 2 semaines

- Appréciation

- Ajustements

- Commande

- Préparation

Pendant notre collaboration

2 à 4 heures

- Réunion de lancement

- Validation des actions et du planning

- Définition du reporting


1 à 12 mois

- Déploiement

- Synthèse hebdomadaire

- Actions correctives

Sous 1 mois

- Impacts

- Synthèse globale et bilan

- Actions suivantes (stratégie, organisation, engagement de vos clients)

Pour en savoir plus sur nos solutions et les opportunités que nous pouvons vous apporter, n'hésitez pas à télécharger notre présentation et nous contacter.

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